1

Les plans du terminal de croisière de Pattaya sont dévoilés

Image

Le département de la marine a présenté trois projets de terminaux pour bateaux de croisière à Pattaya, Krabi et Koh Samui, qu’il a l’intention de construire via des partenariats public-privé.

Le directeur général adjoint Phuripat Teerakulpisut a déclaré le 9 août que le choix du site, les projections économiques et les études techniques et environnementales étaient toujours en cours.

Le terminal de Pattaya serait situé sur une jetée Bali Hai agrandie.
Dans ce port relativement peu profond, le terminal de croisière de Bali Hai accueillerait des navires d’une capacité maximale de 1 500 passagers, mais des bateaux d’une capacité maximale de 4 000 personnes pourraient s’amarrer au large et les passagers seraient transportés à terre. Les études du projet étaient achevées à 60 % en juin.

À Koh Samui, le terminal serait situé à Hin Kom Pier. Les études étaient achevées à 80 % en juin.

À Krabi, le terminal serait situé à la jetée de Pong Bay et serait un port hybride d’accostage/amarrage similaire à celui de Pattaya. L’étude de ce projet n’était achevée qu’à 50% en juin.

Le ministère du tourisme et des sports a alloué 156,2 millions de bahts aux trois projets jusqu’en 2023, bien que des fonds supplémentaires soient nécessaires pour la construction effective.

Article original: https://www.pattayamail.com/business/de … led-406258

dreamman

Un commentaire

  1. bon ou mauvais, seul l’ avenir le dira…
    koh samui était magnifique mais les constructions poussent comme des champignons, et que sera demain?!
    j’ espère que la plage de chaweng restera belle sans ces bateaux qui gachent la vue et l’ intérêt de ces îles.
    j’ ai été surpris en rentrant de corail island de voir en premier des bar de condominium vers rawai, sur l’ île de phuket, car normalment on devrait voir en premier le big bouddha, vu qu’ il n’ y a rien de plus haut que bouddha…
    construire, toujours construire et détruire ce merveilleux pays pour avoir toujours plus de touristes…je pense qu’ a force de construire les touristes risquent d’ être déçus et de partir visiter d’ autres pays comme les philippines ou autres encore…et la il ne sera plus possible de déconstruire pour retrouver ces beaux paysages que la thailande détruit jour après jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *