0

Les premiers groupes de touristes en provenance de Chine arrivent à Pattaya et de Bangkok

Image

Des fonctionnaires et des personnalités publiques et privées thaïlandaises et chinoises participent à la cérémonie d’accueil à l’aéroport de Bangkok pour saluer les passagers du vol Spring Airlines en provenance de Guangzhou.
Les premiers voyages de groupe en provenance de Chine depuis la pandémie sont arrivés en Thaïlande aujourd’hui, à l’aéroport international Don Mueang de Bangkok, a rapporté l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

Une cérémonie d’accueil a été organisée en présence de hauts responsables de la TAT, de fonctionnaires chinois et de représentants des secteurs public et privé thaïlandais.

L’arrivée de ces voyages de groupe intervient alors que la Chine autorise la reprise des voyages de groupe vers 20 pays, dont la Thaïlande, à partir du 6 février 2023.

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT, a déclaré :  » La Thaïlande est honorée de faire partie des 20 pays choisis pour accueillir à nouveau des groupes de touristes en provenance de Chine. Nous sommes extrêmement heureux de recevoir ces premiers groupes aujourd’hui, et nous attendons avec impatience les nombreux autres à venir. Nous remercions la Chine, les voyagistes chinois et les touristes chinois eux-mêmes pour la confiance qu’ils continuent d’accorder à la Thaïlande en tant que destination de vacances privilégiée. »

M. Yuthasak faisait partie des officiels et personnalités publiques et privées thaïlandaises et chinoises présentes à l’aéroport international Don Mueang pour accueillir le vol 9C7419 de Spring Airlines en provenance de Guangzhou, avec 180 passagers à bord, dont les deux groupes de 20 touristes chacun.

Les passagers du groupe arrivant sur le vol de Spring Airlines en provenance de Guangzhou ont prévu un programme de 6 jours qui leur permettra de profiter de certains des sites et des sons mondialement connus de Bangkok et de Pattaya. Ils visiteront notamment le Wat Phra Kaew (le temple du Bouddha d’émeraude), Yaowarat (le quartier chinois) et le Wat Paknam Phasi Charoen (connu pour sa grande image de Bouddha assis) à Bangkok, ainsi que le jardin tropical de Nong Nooch à Pattaya.

Ils visiteront également Ko Samet, une île très prisée au large de Rayong, connue pour ses belles plages, ses stations balnéaires pittoresques et son atmosphère tropicale relaxante.

Le vol de Spring Airline arrivant à Don Mueang fait partie des 14 vols arrivant en Thaïlande aujourd’hui, transportant la première série de voyages de groupe de la Chine vers la Thaïlande. En dehors de Guangzhou, ces vols opérés par différentes compagnies aériennes sont programmés au départ de plusieurs villes de Chine, à savoir Xiamen, Pékin, Shanghai, Nanjing, Chengdu et Nanning, et atterrissent dans les aéroports de Bangkok et Phuket.

En 2022, le nombre de touristes chinois ayant visité la Thaïlande est enregistré à 286 511. Du 1er janvier au 2 février 2023, la Thaïlande a accueilli un total de 99 429 voyageurs chinois. Pour 2023, il est prévu de voir 300 000 touristes chinois en Thaïlande pour le premier trimestre et plus de 5 millions d’arrivées pour l’année entière. (TAT)

Source et article complet, https://www.pattayamail.com/travel/firs … kok-423562

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *