
Photo via l’utilisateur Twitter @Boyd76977505
Treize personnes sont mortes et plus de 40 ont été blessées la nuit dernière après qu’un incendie se soit déclaré dans la boîte de nuit Mountain B dans la province de Chon Buri.
Située sur Sukhumvit Road dans le district de Sattahip de Chon Buri, un incendie a ravagé le site, qui n’a qu’une seule entrée et une seule sortie, vers 1 heure du matin alors que la boîte était sur le point de fermer.
Jiraphan Turaphan, qui a survécu à l’incendie, a informé les policiers que le feu avait pris au plafond. Cet homme de 51 ans a déclaré avoir entendu plusieurs explosions alors que le feu se propageait rapidement dans le club.
Il y avait plus de 50 personnes à l’intérieur du club à ce moment-là. Elles ont tenté de fuir les lieux, mais il n’y avait qu’une seule porte à l’avant. Un certain nombre de personnes ont péri à la porte dans la précipitation de la sortie du club.
Le personnel du club a révélé que le feu avait envahi le bâtiment en cinq minutes et qu’il avait fallu plus de deux heures aux pompiers pour maîtriser l’incendie. Les pompiers ont fait savoir qu’il y avait de nombreux matériaux inflammables à l’intérieur.
La dernière mise à jour, à 7 h 11 aujourd’hui, faisait état de 13 personnes décédées sur les lieux, neuf hommes et quatre femmes, et de plus de 40 personnes blessées et envoyées dans les hôpitaux des environs.
Les policiers du commissariat de Plu Ta Luang pensent qu’un court-circuit a provoqué l’incendie, mais ils ont ajouté qu’ils menaient toujours une enquête.
Le gouverneur de la province de Chon Buri, Pakkathorn Tienchai, a annoncé que les victimes seraient indemnisées.
Pakkathorn a déclaré que les personnes blessées recevraient 4 000 bahts, celles qui ont été handicapées par l’incendie recevraient 13 300 bahts et les familles des personnes décédées recevraient 29 700 bahts.
La police a indiqué que le propriétaire du pub, Pongsiri [nom de famille réservé], a été arrêté le 16 juillet de cette année pour avoir ouvert le Mountain B sans licence et au-delà des horaires autorisés par la loi.
Le gouvernement thaïlandais a confirmé que le pub Mountain B, qui a été frappé par un incendie dévastateur la nuit dernière, était ouvert sans licence.
Une première enquête révèle que le lieu ne possédait que deux extincteurs, ce qui n’est pas suffisant pour la capacité et l’espace du lieu.
SOURCE : Thairath | JS100 via https://thethaiger.com/news/chon-buri/u … -41-people