0

L’un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Image

Photo d’archive 2012, Dreamman

Un autre point de repère familier disparaît avec la démolition de PS Plaza.
L’ancien supermarché Tops et le parking situé à la jonction des deuxième et troisième routes de la station balnéaire ont été vendus à des promoteurs. Il est prévu d’y construire un gratte-ciel cinq étoiles. Le site, l’un des derniers blocs immobiliers vacants de la ville, est resté en grande partie vide depuis la fermeture du magasin en 2015. Tops a ensuite déménagé au sous-sol du centre technologique Tukcom, South Road, qui est son emplacement actuel.

Connu à l’origine sous le nom de PS Plaza, l’ancien site du supermarché a ouvert ses portes en 2008 et abritait également un bowling à dix quilles, des unités de vente au détail et un espace de restauration thaïlandaise populaire. Kao Kao Subcharoen Demolition a déclaré que les plans du nouvel hôtel gratte-ciel seraient publiés le mois prochain et qu’il offrirait un hébergement de luxe et des installations de premier ordre pour plus de 1 000 personnes. Le nom de la société acheteuse n’a pas encore été dévoilé.

Les zones centrales de Pattaya, notamment près de la plage, ont été largement reconstruites au cours des dix dernières années et n’ont plus grand-chose à voir avec le paysage de l’ancienne ville. Cependant, l’ère Covid en particulier a vu des promoteurs thaïlandais et internationaux s’emparer de rues entières qui étaient vides lorsque Pattaya a adopté son image de ville fantôme. Il y a eu peu de résistance aux rachats massifs qui ont été autorisés à grande vitesse par les autorités de la mairie pour compenser le sombre malaise économique. Que l’on aime ou que l’on déteste, Pattaya ne sera plus jamais la même.

https://www.pattayamail.com/travel/one- … tel-405193

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *