Les escroqueries en ligne se multiplient et le gouvernement thaïlandais prend des mesures pour lutter contre la fraude à la livraison . C’est ainsi qu’est entrée en vigueur la nouvelle réglementation Dee-Delivery , conçue pour protéger les acheteurs en contre-remboursement (COD) contre les escroqueries.
Selon le ministre Jiraporn Sindhuprai du cabinet du Premier ministre , cette mesure drastique intervient après que 365 000 cas d’escroquerie ont été signalés au cours des 18 derniers mois, entraînant des pertes financières de 45 milliards de bahts. Les délits liés au commerce électronique représentant 40 % de ces incidents, il est clair qu’il fallait faire des concessions.
La réglementation elle-même renforce la pression sur les services de livraison contre remboursement. Désormais, les sociétés de livraison doivent inclure des informations clés sur les colis, comme les informations de l’expéditeur, les numéros de suivi et une description de l’article. Pour ajouter un niveau de protection supplémentaire, le gouvernement a mis en place un délai de grâce de cinq jours. Ce délai de grâce donne aux acheteurs le temps d’inspecter leurs achats et de demander un remboursement en cas de problème.
Source et article complet, https://thethaiger.com/news/national/ne … d-epidemic