Les bars et clubs de Walking Street sont prêts à ouvrir jusqu’à 4 heures du matin car beaucoup d’entre eux restent déjà ouverts discrètement jusqu’au petit matin.
Si le Cabinet approuve une proposition visant à maintenir les bars de Pattaya ouverts jusqu’à 4 heures du matin, la ville procédera immédiatement à ce changement, a déclaré un chef d’entreprise.
Boonanan Pattanasin, président de l’Association des entreprises et du tourisme de Pattaya, a déclaré le 5 novembre que les entreprises, la police et les administrateurs locaux sont déjà prêts pour une fermeture à 4 heures du matin. Ils sont prêts, bien sûr, car Walking Street et de nombreux bars restent déjà ouverts discrètement jusqu’au petit matin.
Au moins, à l’avenir, ces heures d’ouverture seront légales et moins chères, car il ne sera plus nécessaire de payer les autorités.
Le ministre du tourisme et des sports Pipat Ratchakitprakarn, qui parle depuis des mois de son projet de proposer des heures de fermeture à 4 heures du matin à Pattaya, Bangkok et dans d’autres zones touristiques, semble enfin prêt à passer à l’acte. Le plan sera débattu lors de la réunion du Cabinet du 15 novembre.
Boonanan Pattanasin, président de l’Association des entreprises et du tourisme de Pattaya, a déclaré que les entreprises, la police et les administrateurs locaux sont déjà prêts à fermer à 4 heures du matin.
Ensuite, le ministère de l’Intérieur devra publier son arrêté officiel dans la Gazette royale. À ce moment-là, il aura force de loi.
Selon M. Boonanan, cette mesure stimulera l’économie locale en permettant aux touristes de dépenser plus d’argent chaque soir.
Il estime que l’économie de Pattaya a retrouvé environ 80 à 90 % de son niveau d’avant le 19 décembre. La reprise ne sera complète que lorsque les touristes chinois pourront à nouveau voyager à l’étranger, ce qui ne sera probablement pas avant l’été prochain.
Malgré leur absence, Boonanan considère toujours les Chinois comme la population la plus importante de Pattaya. Jusqu’à leur retour, la ville devra se contenter des Indiens, des Thaïlandais et de tous les touristes occidentaux qui arriveront, dit-il.
Article original, https://www.pattayamail.com/latestnews/ … bta-415453