0

Pattaya, le secteur du tourisme pousse à l’autorisation de l’alcool dans les restaurants

Image

Les commerçants de Pattaya, menés par le président de l’Association du tourisme et des affaires de Pattaya, demandent, une fois de plus, l’autorisation de vendre de l’alcool dans les restaurants ou de permettre la réouverture de l’économie nocturne après le début du festival de musique de Pattaya ce week-end.
Cette demande n’est que la dernière d’une série de pressions quasi quotidiennes exercées par les propriétaires d’entreprises de tous les secteurs, y compris ceux indirectement liés à l’hôtellerie, à la vente au détail et au tourisme en général, pour permettre au moins la vente légale d’alcool dans les restaurants de Pattaya, qui est actuellement interdite depuis près de sept mois. Les autorités affirment que cette interdiction est due à des préoccupations liées au « Covid-19 », mais d’autres endroits du pays, tels que Phuket, Krabi et Bangkok, ont bénéficié d’exceptions à la règle, tandis que Pattaya reste à sec. Chaque région, cependant, a des règles très différentes.

À Pattaya et Chonburi, cependant, la police a continué à renforcer l’interdiction.

En outre, la police continue de faire des descentes dans les établissements et d’arrêter les clients, y compris les touristes, s’ils sont pris en train de violer les règles relatives à l’interdiction de l’alcool. Les propriétaires d’entreprises de Pattaya, inquiets, affirment que l’arrestation de clients, en particulier de touristes, pour avoir bu une bière est un coup dur pour l’image du tourisme en Thaïlande et à Pattaya, autrefois connue pour sa célèbre vie nocturne.

Selon le maire de Pattaya, Sonthaya Khunplume, le taux de vaccination contre le virus Covid-19 à double dose est supérieur à 80 % et la ville a rouvert ses portes aux touristes étrangers vaccinés provenant de pays à faible risque, sans imposer de quarantaine stricte de sept à quatorze jours, en début de semaine.

Le président de l’Association des affaires et du tourisme de Pattaya, M. Boonanan Pattanasin, a déclaré ce week-end : « Le festival de musique de Pattaya est l’un des nombreux événements prévus pour le week-end qui attire de nombreux touristes nationaux à Pattaya. Je comprends si dans la zone du festival il n’est pas autorisé de vendre de l’alcool car il s’agit d’une zone publique. »

« Cependant, la zone environnante à l’extérieur compte de nombreux restaurants, bars, lounges, karaokés, clubs et autres entreprises sous licence qui sont prêts à ouvrir et à vendre de l’alcool mais qui continuent à se voir refuser malgré les événements du week-end. Ils devraient avoir une chance de vendre de l’alcool. Nous avons déjà demandé au Center for Covid-19 Situation Administration, ou CCSA, la permission de discuter officiellement de la question la semaine prochaine, la semaine se terminant le 13 novembre ». Boonanan a déclaré.

« Le festival de musique de Pattaya n’a que peu de places assises dans chaque zone de scène, avec des chaises en plastique installées pour la distanciation sociale et de nombreuses règles pour entrer. Cette règle n’a fait que provoquer, comme on l’a vu au festival jusqu’à présent, pour des centaines, voire des milliers de personnes à se rassembler sur les plages, les routes, et les zones en dehors de la zone de sièges limitée sans règles strictes pour regarder l’événement. »

Jusqu’à présent, les responsables de Chonburi et du CCSA se sont contentés de dire qu’ils allaient « envisager » l’ouverture des lieux de vie nocturne d’ici le 1er décembre et ont demandé aux lieux de se « préparer » à ouvrir « bientôt ». Ces réponses vagues ont continué à susciter la frustration et la colère des propriétaires d’entreprises, alors même que de nombreux autres événements touristiques programmés, tels que des festivals de musique, Loy Krathong et des festivals de feux d’artifice, se déroulent chaque week-end jusqu’à la période de Noël.

Source et article complet: https://thepattayanews.com/2021/11/06/p … -visitors/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *