Pattaya —
Le 8 septembre 2024 à 4h30 du matin, la police de Pattaya a reçu un rapport concernant une collision grave entre une moto et un side-car devant le village d’Eakmongkol sur Soi Chaiyaphruek 1. Des policiers, ainsi que des secouristes de la Fondation Sawang Boriboon Thammasathan, se sont précipités sur les lieux.
À leur arrivée sur place, les autorités ont trouvé des pièces de moto éparpillées sur la route. Au milieu de la rue, une moto side-car gravement endommagée a été découverte, le conducteur, identifié comme étant M. Narong Thaesungnoen, 68 ans, gisant inconscient dans une mare de sang.
Le conducteur thaïlandais souffrait de fractures aux bras, à la jambe gauche et d’une large blessure à la tête. Non loin de là, une moto Honda ADV 350cc rouge a été retrouvée renversée et fortement endommagée. Le conducteur, M. Mikel (nom complet non divulgué par les autorités), un ressortissant britannique de 35 ans, saignait abondamment à cause d’une blessure à la tête. Une femme thaïlandaise non identifiée, qui était assise sur le siège passager de la moto de M. Mikel, a également été retrouvée dans un état grave.
Les secouristes ont prodigué les premiers soins à tous les blessés avant de les transporter rapidement vers un hôpital voisin pour un traitement urgent.
Selon la Thaïlandaise qui conduisait la moto, elle et M. Mikel étaient sortis boire un verre et rentraient chez eux. Elle a déclaré aux autorités que l’étranger aurait fumé du cannabis et roulait à vive allure avant l’accident.
Des témoins oculaires ont rapporté avoir vu l’étranger conduire à grande vitesse depuis South Pattaya Road avant l’accident.
La police de Pattaya examine les images de vidéosurveillance de la zone pour déterminer la cause exacte de l’accident et si d’autres poursuites judiciaires seront engagées.
Article original, https://thepattayanews.com/2024/09/08/b … y-injured/