1

Phuket autorise officiellement la consommation et la vente d’alcool dans les restaurants, à compter du 1er octobre

Image

Photo d’illustration, Urban Kalbermatter / Flickr

Le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a initialement approuvé hier, 28 septembre, la vente et la consommation de boissons alcoolisées dans les restaurants afin de soutenir économiquement le projet Phuket Sandbox et d’atténuer les difficultés financières des entrepreneurs locaux.

Pour l’instant, cependant, l’approbation n’a été donnée qu’à Phuket, ce qui risque de provoquer la colère des propriétaires d’entreprises dans d’autres provinces et régions, note TPN media. Le reste du pays est techniquement frappé d’une interdiction nationale de servir de l’alcool dans les restaurants, et les bars et établissements de nuit sont fermés depuis près de six mois.

Le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew, a révélé que la proposition a été présentée et approuvée lors de la réunion en ligne du CCSA, présidée par le Premier ministre Prayut Chan-O’Cha, lundi après-midi.

Les boissons alcoolisées pourront désormais être vendues et consommées dans les restaurants climatisés et en plein air, sous réserve de mesures préventives strictes prescrites par le Comité des maladies transmissibles de Phuket. Cependant, les pubs, les bars, les karaokés, les boîtes de nuit et les lieux de divertissement nocturne restent fermés pour l’instant. Cette situation est toutefois obscure pour certains établissements, car si un bar possède une licence de restaurant, il peut fonctionner.

Les restaurants climatisés peuvent être exploités à 50 % de leur capacité. Chaque table doit être séparée d’un mètre et ne peut accueillir que 4 à 6 personnes par table. Ils doivent avoir une ventilation installée à 10 m³/h/m².

Les restaurants en plein air peuvent être exploités à 75 % de leur capacité. La musique en direct est désormais autorisée avec un maximum de trois musiciens sur scène.

Source et article complet: https://thepattayanews.com/2021/09/29/p … tober-1st/

dreamman

Un commentaire

  1. Aberrations sur aberrations. Pourquoi interdire l’alcool? Quel rapport? Surtout une personne ou 2 dans un restaurant ? Qu’ils prennent un bière ou un coca, ou est le lien avec le COVID??? Éviter les regroupements ? C’est encore pire!!! Les magasins sont autorisés à vendre de l’alcool entre 17 et 20h! Rien de mieux pour des gens de s’approvisionner et faire la fête ensemble après chez quelqu’un !!! La liste des restrictions est aberrante au plus haut point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *