0

Plus de 10 gardiens de prison à Chonburi ont été licenciés pour avoir accepté des pots-de-vin

Image

Photo, Dreamman via des panneaux de la police routière

Plus de 10 gardiens de prison et agents correctionnels de la prison centrale de Chonburi ont été licenciés après avoir reçu des pots-de-vin de la part de détenus en échange de services tels que des libérations anticipées, a annoncé aujourd’hui 29 septembre le Département de l’administration pénitentiaire.

Le directeur général, Ayut Sinthopphan, a déclaré que cette décision avait été prise à la suite de plaintes déposées auprès de la police anticorruption et du ministère de la Justice par Atchariya Ruangratanapong, président du Club d’assistance aux victimes de crimes, et Chamras Homchit, ancien détenu de la prison centrale de Chonburi.

Chamras a déclaré aux fonctionnaires que des responsables de la prison centrale de Chonburi lui auraient demandé un pot-de-vin en échange d’une libération anticipée. Le département de l’administration pénitentiaire a donc nommé un comité chargé d’enquêter sur cette faute avant de communiquer les résultats à la Commission de la fonction publique du département de l’administration pénitentiaire.

La Commission a ordonné le licenciement de plus de 10 agents pénitentiaires et correctionnels impliqués dans 11 cas signalés, notamment des cas de malversation, d’exigence d’avantages de la part de détenus ou de parents, de contrebande d’articles interdits, d’absentéisme pendant plus de 15 jours sans motif raisonnable et de manquement au devoir.

Source et article complet: https://thepattayanews.com/2021/09/29/m … s-reports/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *