Quatre suspects étrangers ont volé 250 000 USDT, soit environ 8,5 millions de bahts, à un Ukrainien dans un hôtel du quartier de Kamala à Phuket , vendredi soir.
La victime, Viacheslav Leibove, âgée de 23 ans, a déposé une plainte au commissariat de police de Kamala le samedi 9 novembre, signalant qu’il avait été volé par quatre étrangers la nuit précédente, le 8 novembre. L’incident s’est produit dans une chambre d’hôtel dans le quartier de Kamala.
Leibove a pu identifier deux des suspects : un Ukrainien du nom d’Alfred Chernyshuk et un Arménien du nom d’Arman Grigoryan, bien que le nom de l’hôtel n’ait pas été révélé. Les quatre suspects sont actuellement en fuite.
Leibove a expliqué que Chernyshuk, en qui il avait confiance en tant qu’ami, lui avait demandé de le rencontrer à l’hôtel. À leur arrivée, Grigoryan est descendu de sa chambre pour les accompagner dans le hall. Ils discutaient sur le balcon lorsque Leibove s’est excusé pour aller aux toilettes de la chambre.
De façon inattendue, Leibove a rencontré deux hommes dont la tête était couverte de cagoules noires. Ils l’ont immédiatement attaqué , lui liant les jambes et les bras avec des cordes et des serre-câbles.
Grigoryan s’est approché de Leibove et lui a demandé de transférer 500 000 USDT ( cryptomonnaie) sur son compte. Le gang a menacé de le frapper avec un marteau et de l’agresser à nouveau avec un couteau s’il refusait.
Leibove a négocié avec les suspects, qui ont finalement réduit la demande à 250 000 USDT (8,5 millions de bahts). Leibove a rapidement transféré la somme au gang, qui l’a ensuite attaché au lit avant de faire ses bagages et de fuir les lieux.
Leibove a réussi à se libérer et s’est précipité à la réception de l’hôtel, où il a raconté l’incident au personnel et a demandé à vérifier les documents de réservation. Il a découvert que la chambre était enregistrée sous les noms de Chernyshuk et Grigoryan.
Déterminé à traduire les suspects en justice, Leibove s’est rendu à moto à l’aéroport international de Phuket pour les rechercher, mais sans succès. Il a alors demandé l’aide de la police.
La police travaille actuellement avec l’hôtel pour obtenir des images de vidéosurveillance et d’autres preuves pertinentes afin de retrouver les suspects. Les policiers ont par la suite identifié un autre membre du gang comme étant un Ukrainien du nom de Musaiev, tandis que l’identité du quatrième suspect reste inconnue.
Article original, https://thethaiger.com/news/national/4- … uket-hotel