Photo: Phuket Provincial Police
PHUKET : La police a arrêté quatre étrangers suspectés du vol à main armée d’un ukrainien en le menaçant avec un marteau afin qu’il leur transfert USD250,000 (B8.56 millions) en crypto monnaie ‘Tether’.
Le major-général Sinlert Sukhum, commandant de la Police Provinciale de Phuket, a tenu une conférence de presse au poste de la police provinciale de Phuket le 11 Novembre pour annoncer l’arrestation.
Les quatre hommes ont été arrêtés dans un hôtel de Khok Kloi, dans le District de Takua Pa à Phang Nga, à 1h le 11 Novembre.
L’arrestation est le fruit de la collaboration des officiers de la Police Provinciale de Phuket, de la Police de la Région 8, de la Police Touristique et de l’Immigration, a indiqué le major-général Sinlert.
Selon la police, les suspects sont quatre individus : un arménien, deux ukrainiens et un russe.
Il s’agit de : Arman Grigoryan, 21 ans, arménien; Alfred Chernyshuk, 18 ans, ukrainien; Ruslan Musaiev, 22 ans, ukrainien; et Maras Antroy, 21 ans, russe.
Après avoir obtenu des mandats d’arrêt du Tribunal Provincial de Phuket, les officiers ont découvert que les suspects s’étaient enfuis à Phang Nga. Ils ont été arrêtés, interrogés, et maintenant les quatre suspects, âgés de 18 à 23 ans, sont en détention, a signalé le major-général Sinlert.
Ils sont tous inculpés de “vol à main armée, séquestration en réunion, ou acte visant à priver une personne de sa liberté physique et non assistance à personne en danger.”
L’enquête initiale suggère que les suspects avaient déjà été en contact avec la victime, qui a été attirée dans une chambre d’hôtel sous le prétexte d’une rencontre.
Une fois à l’intérieur, la victime a été ligotée et forcée à transférer USD250,000 en cryptomonnaie aux agresseurs. Les enquêteurs précisent que les suspects ont tous joué un rôle dans ce crime, de l’organisation de la rencontre jusqu’à l’achat des équipements utilisés pour la séquestration, dit le major-général Sinlert.
Les autorités ont indiqué qu’une partie de la somme volée a déjà été transférée à l’international, mais qu’une partie de la somme reste couverte par l’enquête.
Les suspects étaient entrés en Thaïlande avec des visas touristiques, le suspect arménien avec un visa de 15 jours et les autres avec des visas de 90 jours, a confirmé le major-général Sinlert.
Le major-général Sukhum a assuré que la police de Phuket s’engageait à maintenir la sécurité des habitants et des touristes.
La police a rapidement arrêté les suspects en moins de 48 heures, grâce à la coordination des efforts et à une stratégie d’enquête efficace, dit-il.
“Nous voulons que les touristes et les habitants aient confiance en leur sécurité. La Thaïlande ne tolèrera pas d’activité criminelle sur son sol.” a déclaré le major-général Sinlert.
Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/four-arre … -94335.php via et traduction, http://phuket.fr/news-details/quatre-pe … wsid=17901