0

Thaïlande, 110 agents corrompus de l’immigration arrêtés dans une escroquerie de visa

Image

La police royale thaïlandaise (RTP) a révélé hier avoir découvert une escroquerie massive de visa impliquant 110 agents de l’ immigration ripoux.

Le commandant adjoint de la police royale thaïlandaise (RTP), Surachate « Big Joke » Hakparn, a tenu une conférence de presse au Police Club, où il a exposé les détails de l’opération illégale. Les flics corrompus offraient illégalement des visas aux étrangers, en particulier aux investisseurs chinois .

Selon Big Joke, les agents hors-la-loi ont formé un réseau avec des agences de visas locales, délivrant illégalement des visas aux étrangers, en particulier aux investisseurs chinois cherchant à faire des affaires en Thaïlande.

Les agents ont utilisé de faux documents tels que des certificats d’adhésion d’une fondation à but non lucratif et des certificats d’étudiants d’universités pour accorder des visas. Ils sont même allés jusqu’à falsifier la signature des gouverneurs de province pour approuver les visas, permettant aux étrangers de contourner complètement le bureau de l’immigration.

La majorité des entreprises illégales opéraient dans le nord et le nord-est de la Thaïlande, les officiers aguerris allant des hauts gradés de la police aux sous-officiers. Le stratagème illégal a commencé en 2020.

Bien que la localisation exacte des avantages ou de l’argent reste inconnue, le RTP a promis de poursuivre son enquête, interrogeant à la fois le commissaire actuel, Parkphumphiphat Satjaphan, et d’anciens commissaires.

Big Joke a rassuré le public sur le fait que les 110 agents voyous n’étaient qu’une petite fraction des plus de 20 000 policiers de l’immigration en Thaïlande. Chaque officier serait interrogé et signalé au tribunal. Le mandat d’arrêt serait lancé plus tard en fonction de chaque action illégale.

En réponse au scandale, le commissaire du Bureau de l’immigration, Parkphumphiphat, a accordé une interview aux médias dans laquelle il notait le problème et en assumerait la responsabilité.

Parkphumphiphat a déclaré qu’il n’était pas effrayé par l’incident. Il a souligné que la découverte des officiers corrompus est une évolution positive, car elle permettra à l’organisation d’aborder et de corriger les points faibles qui ont conduit au problème.

Article original par Petch Petpail, https://thethaiger.com/news/national/11 … -swoopimer

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *