0

Thaïlande, lancement progressif du terminal SAT-1 de l’aéroport de Suvarnabhumi, qui augmentera sa capacité de 33 %

Image

Photo par Joy Presbitero sur Unsplash

L’aéroport international Suvarnabhumi, géré par Airports of Thailand (AoT), s’apprête à lancer en douceur son terminal Satellite 1 (SAT-1) le 28 septembre, à la suite d’un essai grandeur nature réussi impliquant 180 passagers fictifs et leurs bagages. L’essai visait à évaluer les opérations à la fois au terminal satellite SAT-1 et au terminal principal, Thai Airways ayant offert son assistance en fournissant du personnel de cabine et des avions pour le processus.

Kittipong Kittikachorn, directeur de Suvarnabhumi, a déclaré que l’essai comprenait une opération complète impliquant les avions, les passagers entrants et sortants, les passagers en transfert, les systèmes de manutention des bagages et les opérations de fret. La Division 2 de l’immigration, le Bureau des douanes pour le dédouanement du fret, la Radio aéronautique de Thaïlande et Bangkok Aviation Fuel Services étaient également présents pour superviser les opérations, a-t-il ajouté.

Kittipong a également révélé que deux autres essais sont prévus dans les jours à venir : Thai AirAsia X et Worldwide Flight Services Bangkok Air Ground Handling Co Ltd en effectueront un mardi, et Thai Vietjet en effectuera un autre le 20 septembre. Ce dernier essai est spécialement conçu pour les passagers en partance sur des vols de nuit.

Le directeur a également précisé qu’entre le 28 septembre et le 28 octobre, le terminal SAT-1 sera ouvert à trois compagnies aériennes : Thai AirAsia X, VietJet Air et Emirates, pendant la phase d’ouverture en douceur. Le nouveau terminal devrait être pleinement opérationnel d’ici décembre de cette année, ce qui permettra de réduire l’encombrement du terminal principal.

Article original Alex Morgan, https://thethaiger.com/news/business/su … city-by-33

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *