![Image](https://pattayathailande.com/wp-content/uploads/qpzs.webp)
Photo d’ASEAN Now via Facebook
Trois touristes indisciplinés ont fait sensation à bord d’un vol de Nok Air lorsqu’ils ont audacieusement commencé à vapoter en plein vol, laissant les autres passagers stupéfaits. Les faits à haute altitude se sont produits le dimanche 5 janvier à bord du vol DD-532, en vol entre l’aéroport international Don Mueang de Bangkok et Phuket .
La vidéo d’un passager montre des pitreries insolites, avec un homme tirant effrontément sur sa vapoteuse et le tripotant à la vue de tous. Un autre contrevenant aux règles a poussé la furtivité à un niveau supérieur en se retirant dans les toilettes de l’avion pour tirer furtivement, franchissant une ligne claire en matière de protocoles de sécurité aérienne.
Le chaos a commencé lorsque la cabine a été envahie par une odeur particulièrement sucrée, ce qui a poussé les passagers à alerter l’équipage. Neeranoot Meuankid, un témoin, a révélé la vérité.
« Ils levaient les sourcils dès la porte d’embarquement et je les ai vus fumer dans la file. Pendant le vol, l’odeur est devenue insupportable, même à travers mon masque, ce qui m’a laissée étourdie. »
Neeranoot a également surpris l’un des trois contrevenants en train de négliger de manière flagrante la démonstration de sécurité et de bafouer la règle du port de la ceinture de sécurité pendant le décollage. Son travail de caméra a fourni des preuves accablantes aux hôtesses de l’air, qui ont rapidement mis fin à ces frasques en vol.
Une fois les roues posées à Phuket, les visiteurs, adeptes de la vape, ont été rapidement accueillis par la police et escortés hors de l’avion, jusqu’au commissariat de police de l’aéroport. Pour l’instant, leurs identités, nationalités et accusations potentielles non pas été divulguées.
« Nous sommes en 2025, et on pourrait penser que les gens se rendent compte qu’il est interdit de fumer dans les avions. Leurs agissements témoignent d’un manque flagrant de respect pour la sécurité et le confort de tous. »
Pour être clair, les règles ne pourraient pas être plus claires : fumer et vapoter sont strictement interdits sur tous les vols, qu’ils soient nationaux ou internationaux. En Thaïlande, le vapotage est interdit depuis 2014, même si on a du mal à le deviner quand on voit encore les produits alignés sur les étagères des étals de rue.
Être surpris en train de vapoter ou même avec une vape en votre possession pourrait vous coûter une amende de 30 000 bahts (910 $ US) et/ou une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans.
Article original, https://thethaiger.com/news/national/va … ight-video