0

Tous les bureaux d’immigration en Thaïlande sont fermés le lundi 12 décembre

Image

Le jour férié national pour la journée de la constitution tombe le samedi 10 décembre, donc le lundi 12 décembre devient un jour férié par substitution. La plupart des bâtiments du gouvernement et des autorités locales seront fermés, ce qui inclut tous les bureaux d’immigration du pays. Ils rouvriront le mardi 13 décembre à 8h30.

Le bureau de l’immigration de Pattaya, situé à Jomtien, est actuellement plus occupé que d’habitude, en grande partie en raison de la réintroduction des vols touristiques internationaux à l’aéroport d’U-tapao, situé à 45 minutes et desservi par une nouvelle autoroute. En particulier, les arrivées de Russes ont stimulé les visites à l’immigration pour l’enregistrement des adresses et pour les certificats qui font partie de la bureaucratie pour l’ouverture de comptes bancaires ou l’obtention d’un permis de conduire.

Les déclarations de 90 jours pour les expatriés sont effectuées dans un auvent du parking à côté de la porte principale.
Dans le but de réduire le stress, le bureau de l’immigration de Pattaya a maintenant établi dans le parking une nouvelle base pour les touristes nouvellement arrivés pour enregistrer leur adresse sur le formulaire TM30. C’est une obligation lorsque l’hôtel ou le propriétaire de l’appartement ne le fait pas, généralement en ligne et avec un reçu de l’immigration. Les documents requis avec le TM30 sont une copie du passeport (visa et page d’identification) et une preuve de résidence qui est généralement un reçu d’hôtel ou un certificat de propriété de condominium. La preuve de l’enregistrement du TM30 est nécessaire pour demander une prolongation de visa ou tout autre service d’immigration pendant le séjour en Thaïlande.

Les services d’immigration de Pattaya ont également mis en place, il y a plusieurs années, une cabine séparée sur le parking pour les visiteurs de longue durée afin qu’ils puissent se présenter pour les 90 jours de résidence. Ce stand est toujours opérationnel, juste à côté de la porte principale de l’immigration, pour les expatriés qui ne se déclarent pas en ligne. Un porte-parole de l’immigration a déclaré : « Pour le moment, il n’y a pas de période de calme, mais les périodes qu’il vaut mieux éviter si possible sont les jours précédant et suivant les jours fériés ou les week-ends. » Elle a ajouté qu’il n’était pas prévu actuellement d’ouvrir un deuxième bureau d’immigration temporaire dans la zone de Pattaya, qui avait été mis en place lors de la crise du Covid de l’année dernière pour résorber les foules.

Article original par Barry Kenyon, https://www.pattayamail.com/latestnews/ … -12-418591

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *