Une équipe de secours a libéré un Belge coincé dans sa voiture pendant plus de deux heures après que la batterie du véhicule soit morte alors qu’il était garé dans une station-service dans la province de Kamphaengphet, au nord du pays.
Un membre du personnel d’un dépanneur de la station-service a appelé les sauveteurs du Kawphab Rescue Kamphaengphet pour aider l’homme belge de 40 ans, Roger Bert Decker, qui était coincé à l’intérieur de la voiture.
L’employé du magasin a déclaré à l’équipe de secours qu’il avait vu Decker tenter d’ouvrir la porte de sa BMW rouge mais qu’il n’y était pas parvenu. Il a donc contacté les sauveteurs pour obtenir de l’aide.
L’équipe de secours est arrivée une heure plus tard et a demandé à Decker d’essayer de déverrouiller la portière de sa voiture de différentes manières, mais toutes les tentatives ont échoué. Au bout de deux heures, Decker semblait épuisé et avait du mal à respirer. Les sauveteurs ont décidé de briser la vitre de la voiture et ont aidé Decker à sortir.
Decker a expliqué aux secouristes qu’il se rendait à Chon Buri depuis la province de Chiang Rai, au nord du pays. Il s’est arrêté à la station-service pour se reposer. Il a allumé le ventilateur de la voiture et s’est endormi, ce qui a provoqué la décharge de la batterie.
L’équipe de secours a signalé l’incident à la police touristique , qui a organisé le transport de l’homme belge pour qu’il puisse continuer son voyage jusqu’à Chon Buri, car sa voiture avait besoin de réparations.
Lors d’un incident similaire, des secouristes de la Fondation Thammarat Maneerat ont secouru une fillette de deux ans qui était coincée dans une voiture verrouillée en juin. La fillette a été secourue en toute sécurité après une vingtaine de minutes de travail.
Ses parents ont expliqué qu’ils s’étaient arrêtés à la station-service pour aller aux toilettes et avaient laissé la fillette attendre à l’intérieur. Le véhicule électrique s’était verrouillé automatiquement de l’intérieur et ils n’avaient pas pu l’ouvrir.
Dans un autre incident similaire, un Thaïlandais ivre a perdu la vie après que son ami l’a laissé dormir dans une voiture garée à Pattaya , le moteur en marche. La police pense que l’homme est mort à cause de l’exposition à la chaleur et du manque d’air lorsque la voiture est tombée en panne d’essence et que la batterie s’est arrêtée.
Article original, https://thethaiger.com/news/national/be … ad-battery