PHUKET : L’action rapide d’un néo-zélandais, des sauveteurs et des villageois a permis de sauver un dauphin échoué sur Nai Thon Beach.
L’incident a été partagé via une vidéo du Service des Sauveteurs de Phuket montrant le dauphin échoué. Le touriste néo-zélandais, premier à avoir aperçu le dauphin, a d’abord essayé de le remettre à l’eau, mais luttait face aux vagues qui repoussaient régulièrement l’animal épuisé sur la plage.
Les sauveteurs et les villageois sont rapidement arrivés pour secourir l’animal. Thanapol Keokul, Phuket Yai Baan (chef de village) de Moo 4, à Sakhu, a contacté les officiels du Centre de Recherche sur la Vie Marine et les Ressources Côtières de l’Andaman.
En attendant l’arrivée des officiels, les secours ont maintenu le dauphin mouillé et l’ont couvert avec un linge humide en lui versant de l’eau de mer sur le corps. Ils ont ensuite transporté le dauphin sur un bateau.
Une équipe médicale a constaté que le dauphin était faible, mais restait en vie et bougeait la queue par moment. Avec un équipement spécial, l’équipe a pu ramener le dauphin à terre et le transporter au Centre Sireetarn de Secours des Espèces Marines Menacées.
Des biologistes du centre, géré par le Département des Ressources Maritimes et Côtières (DMCR), se chargent de soigner le dauphin.
Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/stranded- … -93458.php via https://phuket.fr/news-details/un-dauph … wsid=17537