Une femme thaïlandaise cherche de l’aide sur les médias sociaux après qu’un homme étranger ait volé sa moto, qui était garée près de Soi Ta-iad dans le district de Chalong à Phuket aujourd’hui.
La femme a partagé des captures d’écran du voleur étranger à partir d’images de vidéosurveillance sur son compte de médias sociaux aujourd’hui, 17 juin, et a exhorté les agences de presse locales à diffuser son histoire.
« Un étranger a volé ma moto. Je suis maintenant dans le pétrin parce que je n’ai plus de moto pour emmener mes enfants à l’école et au travail. Un casque de moto et quelques affaires de mon enfant se trouvent dans le véhicule. Je l’ai garé près de Soi Ta-iad et j’ai oublié de prendre la clé avec moi.
Les images montrent un étranger torse nu au crâne rasé qui conduit la moto de la victime devant la caméra de vidéosurveillance.
La victime a indiqué que sa moto était une Honda bleu foncé immatriculée 1 กค 6361 Phuket. Elle a encouragé toute personne ayant vu l’homme étranger ou sa moto à contacter le poste de police de Chalong au 07-638-1247.
Un incident similaire s’est produit à Pattaya au début du mois, lorsqu’un Suédois a volé une moto à un chauffeur de taxi thaïlandais. Le chauffeur de taxi a rapidement récupéré son véhicule avec l’aide de témoins qui se trouvaient à proximité.
Cependant, l’étranger ne s’est pas arrêté là et a continué à voler une autre moto dans un supermarché avant d’être arrêté à l’extérieur d’un hôtel sur la plage de Na Jomtien.
Un autre vol de moto a eu lieu à Koh Samui, Surat Thani. Un Australien a volé une moto dans un magasin de location à Koh Samui et l’a conduite à Koh Pha Ngan. Il a changé de vêtements après le vol pour tenter d’échapper à la police, mais il a finalement été arrêté à Koh Pha Ngan.
Dans le même ordre d’idées, deux autres étrangers ont été inculpés en octobre de l’année dernière après qu’une caméra de vidéosurveillance les a montrés en train de voler des casques de moto dans un bureau de poste de la province de Chiang Mai, dans le nord du pays. Ils auraient tenté d’échapper à une amende de 2 000 bahts pour défaut de port de casque.
Article original, https://thethaiger.com/news/national/fo … motorcycle