Un Français a été arrêté à Krabi après avoir dépassé la durée de validité de son visa de huit ans . Le Français, Didier, est entré en Thaïlande le 19 février 2016 avec un visa touristique qui a expiré le 18 mai 2016. Après l’expiration du visa, Didier a continué à séjourner en Thaïlande, ce qui a entraîné un dépassement total de la durée de séjour autorisée de 3 032 jours.
La police a été alertée le 9 septembre lorsque le lieutenant général de police Itthipol Ittisarnronnachai, en compagnie d’autres hauts fonctionnaires, a ordonné une inspection des travailleurs étrangers pour faire respecter la loi sur l’immigration de 1979 et d’autres lois pertinentes. L’objectif principal était d’assurer la sécurité publique et de maintenir l’ordre social pour les résidents et les touristes .
Le major général de police Songprod Sirisukha et son équipe ont coordonné avec le bureau de l’immigration de Krabi et la police locale pour inspecter les logements et les entreprises employant des étrangers. Au cours de ces inspections, Didier, 65 ans, a été retrouvé et interrogé.
Didier raconte qu’il est arrivé en Thaïlande avec un visa touristique et qu’il est entré par le poste de contrôle de l’immigration de Sadao. Il a rencontré une femme thaïlandaise et est resté avec elle à Bangkok. Cependant, après la fin de leur relation, Didier s’est retrouvé sans emploi ni revenu. À la recherche d’un ami, il a voyagé de Bangkok à Krabi.
Après vérification, le dépassement du visa de Didier a été confirmé, il était resté dans le pays bien au-delà de la durée autorisée. Les autorités l’ont accusé d’ avoir dépassé la durée de son visa et l’ont rapidement transféré au commissariat de police de la ville de Krabi pour de nouvelles procédures judiciaires, a rapporté KhaoSod.