0

Un meurtrier offre 100 000 bahts aux internautes pour qu’ils lui coupent son bracelet électronique

Image

Photo via หมอแล็บแพนด้า

Un homme reconnu coupable de meurtre et portant un bracelet électronique (EM) à la cheville a lancé un appel sur les médias sociaux pour que quelqu’un retire l’étiquette EM et qu’il le récompense avec 100 000 bahts en espèces. Il affirme également avoir soudoyé la police et son avocat.

La publication du meurtrier sur Facebook a brièvement circulé sur les médias sociaux thaïlandais avant qu’il ne la retire. Le message comprenait une photo de sa jambe attachée au bracelet de cheville EM et une légende qui disait…

« Je te donnerai 100 000 bahts si tu peux l’enlever. Enlève-le et prends l’argent. »

Le post a rapidement attiré l’attention des net-citoyens thaïlandais. Il a suscité plus de 70 réactions et 73 commentaires pendant l’heure où il était en ligne. Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi cet homme ose demander aux gens d’enlever le bracelet sur une plateforme publique.

Un net-citoyen lui a demandé de quoi il était accusé. Le criminel a répondu qu’il était accusé de meurtre, mais qu’il avait versé une compensation à la famille de la victime, ce qui avait permis d’abandonner les poursuites.

L’auteur de l’infraction prétend également que quelqu’un d’autre a pris la responsabilité du meurtre et en est devenu le bouc émissaire parce qu’il a soudoyé la police et l’avocat. Il a été puni d’une peine de trois ans de probation et de 60 heures de service public. Il a été libéré de prison mais un bracelet électronique à la cheville a été attaché pour le surveiller.

L’homme a supprimé sa publication après qu’elle soit devenue virale, mais plusieurs pages d’information sur Facebook ont réussi à faire une capture d’écran de sa publication à temps.

La police royale thaïlandaise et les services concernés n’ont pas encore réagi à cette affaire.

De nombreux internautes pensent que le meurtrier a soudoyé les officiers et qu’une autre enquête doit être menée sur cette affaire. D’autres pensent que le message a été créé pour susciter l’intérêt du public et s’amuser.

Un bracelet électronique est attaché à la cheville des criminels qui ont été temporairement libérés de prison ou qui sont sous la surveillance d’un tribunal. Le bracelet envoie l’emplacement du porteur aux autorités toutes les deux minutes. Les criminels sont tenus par la loi d’en prendre soin et de veiller à ce que la batterie ne se décharge pas.

Le retrait ou la destruction d’un bracelet EM est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans, d’une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 bahts, ou des deux, selon la section 36 du droit pénal.

Article original par Petch Petpailin, https://thethaiger.com/news/national/mu … e-bracelet

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *