0

Un voyageur appelle la police au sujet du prix élevé demandé par un chauffeur de taxi de Phuket

Image
Photo via Facebook/ ปชส. จังหวัดภูเก็ต

Si vous êtes déjà allé à Phuket, vous avez probablement payé beaucoup trop cher pour un taxi. Un voyageur thaïlandais affirme qu’un chauffeur de taxi de Phuket l’a arnaqué en lui faisant payer 600 bahts et a même fait intervenir la police pour régler la situation. Il a filmé les confrontations avec la police et le chauffeur de taxi, publiant les vidéos sur Facebook et attirant les critiques sur les tarifs de taxi notoirement élevés de l’île.

Le voyageur avait essayé de réserver une course via l’application Bolt pour retourner à son hôtel, mais il dit que le chauffeur a refusé de le servir parce qu’il avait peur des chauffeurs de taxi de la région. Il a essayé de réserver un Grab, mais la même chose s’est produite et le chauffeur a refusé le service. Lui et sa petite amie ont alors décidé de héler un taxi, mais le chauffeur leur a facturé 600 bahts… bien plus que le tarif de 168 bahts indiqué sur Bolt. Le trajet de 21 minutes était d’environ 12 kilomètres entre le Café Del Mar à Kathu et un hôtel près de la plage de Patong.

Dans la vidéo, l’homme qui semble être le conducteur crie que le prix du trajet est de 600 bahts. Il ajoute qu’il n’a pas peur de la police, défiant les clients d’appeler et disant que lui et la police sont amis. Après avoir parlé avec la police, les agents ont appelé le chauffeur au poste. Selon les rapports, le chauffeur a insisté sur le fait que 600 bahts était le prix standard et que personne n’avait forcé le voyageur à utiliser son service.

Comme il était tard dans la nuit et que le trajet était assez long, le prix de 600 bahts était raisonnable, aurait affirmé le chauffeur, ajoutant qu’il augmenterait le prix avec plus de passagers.

Le voyageur est le fils d’un dentiste bien connu qui a beaucoup d’adeptes sur TikTok, et ses messages ont donc attiré beaucoup d’attention sur les médias sociaux. Certains ont commenté en disant qu’ils avaient connu des situations similaires à Phuket.

Les autorités de Phuket ont revu les tarifs des taxis en juillet de l’année dernière après que certains touristes du programme Sandbox, ou programme pilote de réouverture de l’île, ont signalé des prix élevés. Le département de la police touristique de Phuket a alors annoncé des tarifs maximums pour les taxis au départ de l’aéroport international de Phuket et a encouragé les voyageurs à signaler les arnaques. Pour un trajet d’environ 20 kilomètres entre l’aéroport et la plage de Surin Beach, un chauffeur de taxi peut demander jusqu’à 550 bahts. Pour en savoir plus sur les tarifs maximaux des taxis, cliquez ICI.

SOURCES : Bright Today | PR Phuket via https://thethaiger.com/news/phuket/trav … axi-driver

Il suffit de s’éloigner de 50 mètres des lieux très fréquentés, Bangla, discothèques etc… Et le Grab viendra sans souci.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *