Un Suédois cherche à obtenir justice après avoir perdu plus de 300 000 bahts au profit d’une Thaïlandaise qui lui avait promis de l’épouser. Il a découvert plus tard qu’elle était déjà mariée et que son mari , un soldat, avait menacé de lui faire du mal.
La victime suédoise de 42 ans, Ahmet, a contacté l’organisation à but non lucratif Saimai Survive après que les policiers du commissariat de police de Si Samrong, dans la province de Sukhothai, au nord du pays, ont refusé d’accepter sa plainte. Ahmet a ensuite assisté à une conférence de presse avec l’organisation pour partager les détails de l’incident aujourd’hui, le 5 septembre.
Ahmet a expliqué qu’il avait rencontré la Thaïlandaise sur une application de rencontre le 14 juin et qu’il était depuis en couple en ligne . La femme lui a exprimé son désir de l’épouser fin juillet et lui a demandé de lui transférer progressivement de l’argent pour préparer leur mariage.
Le Suédois a transféré environ 359 000 bahts à la femme et a réservé un vol pour la Thaïlande fin août pour ce qu’il croyait être le mariage de ses rêves.
À son arrivée en Thaïlande, Ahmet s’est précipité dans la province de Sukhothai, où vivait sa petite amie et où le mariage devait avoir lieu.
L’étranger est arrivé à Sukhothai le 25 août et la Thaïlandaise lui a réservé une chambre dans un hôtel. Ahmet s’est rendu compte qu’il avait été arnaqué après avoir perdu contact avec la femme pendant deux jours.
Des secouristes locaux sont venus en aide à Ahmet et l’ont aidé à entrer en contact avec la femme. Celle-ci avait prévu le mariage pour 9 heures du matin le 29 août. Cependant, elle l’a encore trompé en lui disant que le mariage ne pouvait pas avoir lieu parce que le chef de la communauté était occupé.
Exposition aux médias sociaux:
La femme a expliqué que sa famille n’organiserait qu’une petite cérémonie, au cours de laquelle elle et Ahmet rendraient hommage à sa mère, qui serait l’unique témoin de leur engagement. Le Suédois n’a eu d’autre choix que d’accepter cet arrangement.
L’équipe de secours a assisté à la cérémonie et a partagé des photos sur les réseaux sociaux, mais la femme a ensuite demandé à ce qu’elles soient supprimées. Malheureusement, les photos n’ont pas été retirées à temps et son mari, un soldat, a contacté l’équipe de secours. Il les a avertis qu’il avait l’intention d’engager des poursuites judiciaires contre Ahmet pour adultère.
Ahmet était abasourdi et confus, mais à ce moment-là, il était certain d’avoir été trompé. Il s’est rendu au commissariat de police de Si Samrong pour déposer une plainte contre la femme.
Le mari de l’arnaqueuse a suivi Ahmet au poste de police et l’a insulté verbalement. Il a frappé Ahmet à la poitrine et a menacé de recourir à de nouvelles violences.
Malgré l’escalade de la confrontation au commissariat, les policiers ont refusé d’accepter la plainte d’Ahmet. Frustré, Ahmet a demandé l’aide de Saimai Survive.
Saimai Survive a promis de soutenir Ahmet, mais l’organisation n’a pas révélé ses prochaines étapes lors de la conférence de presse.
Article original, https://thethaiger.com/news/national/sw … ed-scammer