Pattaya —
Un Britanno-Thaïlandais a mortellement poignardé un Japonais après une bagarre à Pattaya le 29 décembre.
À 06h06, la police de Pattaya a reçu un rapport concernant une violente bagarre sur la Pattaya Third Road. Suite à ce rapport, la police, accompagnée de secouristes de la Fondation Sawang Boriboon et de journalistes du Pattaya News, s’est précipitée sur les lieux.
À leur arrivée, les autorités ont trouvé M. Seita Tanabe, un Japonais de 27 ans, qui avait été poignardé à la poitrine et qui saignait abondamment. Les secouristes lui ont prodigué les premiers soins et pratiqué une réanimation cardiopulmonaire avant de le transporter d’urgence à l’hôpital. Il a toutefois été déclaré mort à l’hôpital.
L’autre personne impliquée, identifiée par la police uniquement comme étant M. David, un Britanno-Thaïlandais de 36 ans, a été retrouvée avec le visage tuméfié, des égratignures sur le corps et une chemise déchirée. Il semblait fortement ivre.
M. David aurait poignardé M. Seita. Il n’aurait manifesté aucun remords sur les lieux, faisant un geste de « Je t’aime » aux policiers lors de son arrestation et semblait sourire sur les photos prises après l’incident horrible. Un couteau utilisé lors de l’attaque a été retrouvé sur les lieux et a été recueilli comme preuve.
Un témoin oculaire, identifié uniquement comme M. Bank, dont le nom de famille n’a pas été dévoilé à la demande du journal The Pattaya News, a déclaré qu’avant l’incident, lui et M. Seita avaient vu M. David se disputer avec sa petite amie étrangère. Lui et M. Seita ont tous deux essayé de mettre fin à la dispute, ce qui a poussé M. David à frapper M. Seita au visage. La nature de la dispute avec la femme étrangère et son identité n’ont pas été révélées par la police de Pattaya au moment de la mise sous presse.
M. Bank a alors tenté de séparer les deux hommes, mais peu de temps après, M. Seita a riposté en frappant M. David. La situation a dégénéré lorsque M. David a sorti un couteau et a poignardé M. Seita à la poitrine, ce qui l’a fait s’effondrer devant tout le monde. La police est arrivée peu après et a arrêté M. David.
Le suspect a été transporté à l’hôpital pour y être soigné pour une épaule luxée. Cependant, une fois à l’hôpital, la petite amie du défunt et un groupe d’amis du défunt sont arrivés furieux, ont crié et ont tenté d’attaquer le suspect. La police est intervenue et l’a emmené au poste de police avant que la situation ne dégénère.
La police de Pattaya poursuit son enquête pour engager des poursuites judiciaires contre le suspect.
Article original, https://thepattayanews.com/2024/12/29/f … -to-death/