THAÏLANDE : La Gazette Royale a publié une annonce du Bureau du Premier Ministre sur la révision de l’interdiction de la vente d’alcool pour 2025.
Dans le cadre des Sections 4 et 28 du Alcoholic Beverage Control Act 2008, le premier ministre, sur les conseils du Comité National de la Politique sur l’Alcool, a pris les directives suivantes : La nouvelle régulation prend effet immédiatement après la publication dans la Gazette Royale; La dernière annonce, du 5 Février 2015, est abrogée; La vente d’alcool est interdite à l’occasion de Makha Bucha, Visakha Bucha, Asalha Bucha, du début du Carême Bouddhiste, et de la fin du Carême Bouddhiste, à l’exception des zones désignées dans les aéroports internationaux.
L’interdiction de la vente d’alcool en 2025 signifie également que tous les bars et les établissements de divertissement seront fermés :
Mercredi 12 Février – Makha Bucha.
Dimanche 11 Mai – Visakha Bucha (Le lundi 12 Mai sera un jour férié, cependant la vente d’alcool ne sera pas interdite)
Jeudi et vendredi 10 et 11 Juillet – Asalha Bucha et début du Carême Bouddhiste
Mardi 7 Octobre – Fin du Carême Bouddhiste
La vente d’alcool est également interdite par la loi thaïe les jours d’élection. S’il n’y a pas d’élections nationales en 2025, de nombreuses élections provinciales et régionales entraîneront une interdiction de la vente d’alcool dans ces juridictions.
Source : The Pattaya News
Article original : Kittisak Phalaharn / The Phuket Express via http://phuket.fr/news-details/dates-din … wsid=18171