1

Les tentes privées et les installations de luxe suscitent des inquiétudes sur la plage de Jomtien

Image

Photo d’illustration The Pattayanews

Pattaya —
Les tentes et les installations de luxe sur la plage de Jomtien suscitent des plaintes, les habitants se demandant si ces activités sont légalement autorisées.

Le 4 janvier, les journalistes du Pattaya News ont reçu des plaintes de résidents locaux concernant des tentes de camping et des tables de luxe avec éclairage décoratif installées sur la plage de Jomtien, à Pattaya. Ces plaintes ont soulevé des questions quant à la légalité de telles activités au regard de la loi thaïlandaise.

Lors d’une inspection sur la plage, il a été constaté que plusieurs entreprises avaient utilisé certaines zones de la plage de Jomtien pour installer des tables et des chaises joliment décorées afin d’attirer les touristes. Les habitants concernés ont déclaré que ces actions méconnaissaient la réglementation interdisant l’utilisation des plages publiques à des fins commerciales ou le placement d’objets qui obstruent les espaces publics.

De plus, certains individus ont été vus en train d’installer des tentes de camping sur la plage, de les ancrer et de s’amuser avec de la nourriture et des boissons.

Les habitants locaux ont appelé les autorités à prendre des mesures sérieuses pour restaurer l’espace public. Cette zone, note le média TPN, a connu de nombreux problèmes et plaintes au fil des ans concernant des vendeurs et des restaurants empiétant sur les terres publiques, provoquant également du bruit et perturbant l’environnement, ont affirmé les résidents locaux.

Certains vendeurs, comme ceux de parasols et de transats, sont autorisés sur certaines parties de la plage mais selon des règles très strictes. Les vendeurs sont totalement interdits sur la partie de la plage de Na Jomtien.

Article original, https://thepattayanews.com/2025/01/05/p … ien-beach/

dreamman

Un commentaire

  1. c’ est très désagréable, cela nuit au tourisme et à l’ image de la thaiande, on ne peut pas faire n’ importe quoi au nom de l’ argent.
    à boycotter!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *