
Photo via Facebook/ ชุดนักเรียนร้านศรีภัณฑ์ et Weibo 鞠婧祎
Un avocat thaïlandais a averti les touristes chinois de cesser de porter des uniformes d’étudiants thaïlandais lorsqu’ils voyagent en Thaïlande, car cela pourrait entraîner une amende de 1 000 bahts.
Le port d’un uniforme d’étudiant thaïlandais lors d’un voyage en Thaïlande a pris de l’ampleur parmi les touristes chinois depuis que la célèbre actrice et chanteuse chinoise Ju Jingyi a publié sur son compte Weibo une photo d’elle portant un uniforme d’étudiant thaïlandais lors d’une visite à Bangkok en février.
Sur la photo, Ju Jingyi porte un uniforme d’étudiante avec son nom écrit en thaïlandais et une carte d’étudiant inventée sur la chemise avec l’inscription จวีจิ้งอี 991.
De nombreux touristes chinois ont posté des photos d’eux portant des uniformes d’étudiants thaïlandais sur les médias sociaux. La plupart des toiles de fond des photos ont été mises en scène à Bangkok et à Phuket. Le magasin d’uniformes pour étudiants Sriphan Student Uniform, situé dans le quartier de Bang Lampoo à Bangkok, a également publié des photos de ses clients chinois sur sa page Facebook officielle.
La propriétaire du magasin Sriphan Student Uniform a donné une interview à ThaiRath et a mentionné qu’elle pensait que la tendance venait d’une comédie romantique thaïlandaise intitulée « First Love » ou « Crazy Little Thing Called Love ». Love » ou « Crazy Little Thing Called Love » (สิ่งเล็กๆ ที่เรียกว่ารัก) qui a été projeté en Chine avant la pandémie.
Cette comédie romantique thaïlandaise avec Mario Maurer et Pimchanok Luevisadpaibul raconte l’histoire d’une lycéenne de 14 ans qui tombe amoureuse d’un élève de terminale et s’améliore pour être assez bien pour lui. Son histoire d’amour est racontée en même temps que la vie des lycéens thaïlandais et leurs amitiés, ce qui fait de ce film l’un des préférés de nombreux Thaïlandais.
Un avocat thaïlandais bien connu, Ratchapon Sirisakorn, a exhorté les touristes chinois à tenir compte de la législation thaïlandaise relative aux uniformes des étudiants. Ratchapon a averti que le fait de porter un uniforme d’étudiant sans avoir le statut d’étudiant pouvait entraîner une amende de 1 000 bahts, conformément à la loi sur l’uniforme des étudiants (Student Uniform Act).
Ratchapon a expliqué que le fait de porter un uniforme ou une tenue d’étudiant pour imiter les étudiants et faire croire aux autres que les personnes sont des étudiants peut être illégal s’ils portent des noms d’école ou des abréviations qui correspondent à des écoles en Thaïlande.
Ratchapon a suggéré que les touristes chinois et les autres personnes qui souhaitent suivre la tendance évitent de faire figurer des messages sur les uniformes ou se contentent d’inscrire leur nom afin d’éviter les poursuites judiciaires et les amendes.
Article original par Petpailin, https://thethaiger.com/news/national/ch … t-uniforms