0

La police de l’immigration de Chonburi effectue une descente sur un chantier de construction et arrête 100 migrants

Image

PHOTO : TMN Cable TV Pattaya

Chonburi —
La police de l’immigration de Chonburi a appréhendé plus de 100 travailleurs migrants lors d’un raid spectaculaire sur un chantier de construction aujourd’hui, laissant beaucoup d’entre eux en larmes car ils risquent d’être expulsés en raison des conflits en cours dans leur pays d’origine.
Le raid a été mené aujourd’hui, le 23 août 2024, sous la direction du colonel Napaspong Khositasuriyamanee, chef de l’immigration de Chonburi. L’opération visait un chantier de construction à Soi Takhian Tia 20, sous-district de Takhian Tia, district de Banglamung, province de Chonburi.

Lors de l’inspection, un grand nombre de travailleurs migrants, principalement originaires du Cambodge et du Myanmar, ont été trouvés en train de travailler. Cependant, dès qu’ils ont vu les autorités, ils ont paniqué et se sont enfuis dans toutes les directions. Les policiers ont dû les pourchasser et plus de 100 travailleurs ont finalement été arrêtés.

Les travailleurs, ainsi que quatre employeurs non identifiés, ont été emmenés au bureau de l’immigration de Pattaya pour une vérification plus approfondie des documents.

L’un des travailleurs clandestins (dont les autorités n’ont pas dévoilé le nom) a révélé qu’ils étaient entrés clandestinement en Thaïlande par une voie naturelle à Ban Laem, dans la province de Chanthaburi, en raison de la guerre en cours et des opportunités d’emploi limitées au Myanmar. Ils ont cherché refuge à Pattaya et dans les environs, travaillant dans le bâtiment et gagnant un salaire journalier de 550 bahts.

Source et article complet, https://thepattayanews.com/2024/08/23/c … -migrants/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *