Le ministère thaïlandais de la Santé publique prévoit d’annoncer le coronavirus Covid-19 comme une maladie transmissible sous surveillance dans le pays d’ici le 1er octobre.
Le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a révélé à la presse, lundi 8 août, que le ministère proposerait au Comité des maladies transmissibles, d’ici le 1er octobre, de reclasser le Covid-19 de maladie transmissible dangereuse en maladie transmissible sous surveillance.
Et à partir du 1er septembre, les patients atteints de la maladie Covid-19 pourront se procurer des médicaments Covid-19 dans les hôpitaux de tout le pays sans inscription ni procédure de la part de la Santé publique. Le ministre a également souligné que des fournitures médicales suffisantes et un système de soutien efficace étaient disponibles pour les infections.
« L’assouplissement en maladie transmissible sous surveillance sera proposé au comité académique et au comité des maladies transmissibles. Il devrait être effectif à partir du 1er octobre », a déclaré M. Anutin.
Entre-temps, il est rappelé au public de vivre en toute sécurité avec le Covid-19 dans le cadre des mesures préventives, malgré l’annonce d’un assouplissement à l’avenir.
Article original: https://thepattayanews.com/2022/08/08/t … tober-1st/