0

La Thaïlande veut des contrôles plus stricts sur les armes face à l’augmentation des crimes liés aux armes à feu

Image

Photo d’illustration, Dreamman

La Thaïlande adopte des contrôles plus stricts sur les armes à feu face à l’augmentation des crimes liés aux armes à feu. Le Cabinet s’apprête à rédiger une loi sur les armes à feu qui stipule que toutes les armes à feu et les munitions détenues par des particuliers doivent être enregistrées auprès d’une agence gouvernementale.

Selon The Star, le projet de loi a été approuvé mardi. Le porte-parole du gouvernement, Rachada Dhnadirek, a confirmé la nouvelle en ajoutant que les mesures actuellement en place n’étaient pas assez efficaces.

Rachada explique que les lois actuelles ne permettent pas à la police d’inspecter les suspects susceptibles d’être en possession d’une arme à feu.

« L’inspection ne peut être effectuée que s’il existe des preuves évidentes que le suspect possède des armes à feu et qu’il a l’intention de les utiliser pour commettre un crime.

Le nouveau projet servirait d’amendement à la loi sur les armes à feu de 1947, qui exige que toutes les armes et munitions soient enregistrées. Elle précise que la loi modifiée viserait également à empêcher l’importation d’armes à feu, y compris d’armes de qualité militaire.

La loi actuelle stipule que :

– Les personnes qui possèdent des armes à feu et des munitions doivent les enregistrer dans un délai de 180 jours, sous peine de poursuites judiciaires.

– Les personnes qui possèdent des armes ou des munitions de qualité militaire doivent les remettre à l’unité militaire la plus proche dans un délai de 180 jours. L’armée n’accordera aucune compensation pour les armes ou les munitions, et ces articles deviendront immédiatement la propriété de l’État.

– Toutes les informations recueillies sur les armes détenues par des particuliers seront mises à disposition dans le cadre d’enquêtes criminelles.

Hier encore, un officier de la police royale thaïlandaise a commencé à tirer des coups de feu au hasard à Soi Jiramakorn dans le district de Sai Mai à Bangkok.

Article original par Ann Carte, https://thethaiger.com/news/national/th … ted-crimes

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *