![Image](https://pattayathailande.com/wp-content/uploads/txar.webp)
Image Dreaman avec l’IA
Bien que le Cambodge soit la destination touristique la moins chère d’Asie du Sud-Est, les autorités font la promotion de formules sur mesure pour les plus fortunés. Chhay Sivlin, président de la principale association des agences de voyages, a déclaré au Khmer Times que le pays n’était pas seulement destiné aux routards et aux voyageurs en classe économique. Le journal britannique Times semble être du même avis, classant récemment le Cambodge à la 13e place de sa liste des 23 meilleures destinations de luxe. Plusieurs sociétés internationales, telles que Jacada et Lux, ont vu le jour pour répondre aux besoins du nouveau marché cambodgien. Elles font la promotion d’îles privées comme Song Saa, à 45 minutes en vedette rapide du port de Sihanoukville, où une somptueuse villa coûtera près de 2 000 dollars. Pas pour une semaine mais pour une seule nuit. D’autres options incluent des tours en hélicoptère au-dessus d’Angkor Wat et des visites guidées de sites historiques dans tout le pays à bord d’une luxueuse Mercedes climatisée.
En ce qui concerne les visas, le Cambodge ne dispose pas de la gamme variée de choix offerte par la Thaïlande. Cependant, des visas de retraite renouvelables chaque année sont disponibles auprès des agents d’immigration de Phnom Penh pour seulement 300 $ US. Les documents requis sont peu nombreux et ne posent aucun problème, sans qu’il soit nécessaire de prouver un solde bancaire ou de s’attaquer à la bureaucratie. Un visa de famille dorée de 10 ans est disponible pour ceux qui investissent 100 000 $ US dans l’immobilier cambodgien. Il est également possible d’acheter la nationalité cambodgienne avec un investissement ou un don de 300 000 $ US.
Près de 7 millions de visiteurs étrangers sont entrés au Cambodge en 2024 et ce nombre devrait augmenter considérablement une fois que le nouvel aéroport de haute technologie desservant Phnom Penh, qui sera le neuvième plus grand au monde, ouvrira plus tard cette année. Chea Kim, agent de voyages basé à Phnom Penh, a déclaré au Pattaya Mail : « Le Cambodge est désormais en concurrence directe avec la Thaïlande pour les touristes internationaux qui s’intéressent à un style de vie de luxe ultime. »
Article original, https://www.pattayamail.com/latestnews/ … sts-486230
ben ils nous ont fait chier avec leur visa de merde, alors maintenant le cambodge on s’ en fout, et puis des tour en helico qui emmerdent tout le monde au dessus d’ angkor wat c’ est nuisible, mais bon plus c’ est abruti et plus ça peut marcher dans ce monde….