0

Les autorités de Pattaya prennent des mesures contre les opérateurs de speedboats à Bali Hai Pier

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Pattaya –
Les autorités de Pattaya prennent des mesures proactives pour résoudre les conflits entre opérateurs de bateaux rapides qui ont récemment tourné à la violence, ternissant l’image touristique de la ville.
Les violences ont éclaté le 26 août, sur le quai de Bali Hai, après que deux groupes d’exploitants de vedettes rapides se sont opposés sur la question de savoir qui serait chargé de servir les touristes souhaitant se rendre à Koh Larn. L’incident s’est transformé en une véritable bagarre publique, qui a été enregistrée et est ensuite devenue virale sur les médias sociaux.

Le 31 août, M. Phisit Sirisawadinukul, chef du district de Banglamung, a présidé une réunion pour faire face à la situation. Parmi les participants figuraient Pol. Lt. Col. Thanapong Phothi, le surintendant du poste de police de Pattaya, M. Poramase Ngampiches, le maire de la ville de Pattaya, et M. Ekkarat Khantharo, le directeur du bureau du port régional de Pattaya, ainsi que d’autres fonctionnaires concernés de Pattaya.

La réunion a permis de discuter d’un certain nombre de mesures visant à résoudre les conflits, notamment :

Exiger que tous les opérateurs de bateaux rapides soient enregistrés auprès de la ville et qu’ils informent la ville de leur utilisation de la jetée et de la zone environnante.
Classer le type d’exploitation des bateaux conformément à la loi, comme les bateaux de transport de passagers, et exiger des opérateurs qu’ils indiquent clairement s’ils opèrent en tant que charters ou bateaux d’excursion.
Appliquer des réglementations plus strictes et des sanctions pour les opérateurs de bateaux qui se livrent à des activités illégales.
collaborer avec les agences concernées pour trouver une solution à long terme aux problèmes de la jetée de Bali Hai.
Les autorités espèrent que ces mesures contribueront à résoudre les conflits et à rétablir la réputation de Pattaya en tant que destination touristique sûre et attrayante, ainsi qu’à mettre fin aux conflits entre les opérateurs de speedboats rivaux.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/09/02/p … -hai-pier/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *