Chonburi –
Un Laotien a été arrêté après avoir volé des fils reliés au système de vidéosurveillance à Pattaya et Chonburi, ce qui a causé près d’un million de bahts de dommages financiers et désactivé temporairement des parties du système de vidéosurveillance dans la région.
La police routière a déclaré au Pattaya News que dans la soirée du 31 août, des témoins ont vu environ quatre hommes sur l’autoroute 7 (Pattaya – Map Taphut) à Nongprue. Ils se sont précipités sur les lieux où ils ont trouvé quatre suspects de sexe masculin occupés à couper des câbles de télévision en circuit fermé. Les suspects se sont enfuis en voyant la police, mais l’un d’entre eux a été arrêté. Il s’agit de M. XAMMAO BOUTAKEO, 38 ans, de nationalité laotienne. Il a été saisi des câbles de télévision en circuit fermé qui avaient été coupés et dont le coût s’élevait à environ 450 000 bahts.
Il a admis à la police que lui et les trois autres hommes volaient des câbles et qu’ils l’avaient déjà fait à quatre reprises. Ils ont utilisé l’argent de la vente des câbles volés pour jouer en ligne et acheter des drogues illégales. Il a été conduit au poste de police de Nongprue pour répondre des accusations de vol de nuit.
La police routière a déclaré au Pattaya News que les suspects avaient endommagé des biens publics pour un montant d’environ un million de bahts. Les principaux fils électriques reliés au système de vidéosurveillance de Pattaya, de Chonburi et de Map Taphut à Rayong ont été coupés, ce qui a eu pour effet de rendre ces systèmes de vidéosurveillance temporairement inopérants.
Les autorités compétentes devraient réparer les câbles dès que possible et la police est à la recherche des trois autres suspects qui ont fui la scène du crime.
Article original par Goongnang Suksawat, https://thepattayanews.com/2023/09/02/l … tv-system/