0

Les élections générales en Thaïlande se tiendront le 14 mai, a annoncé la Commission électorale

Image

Le 20 mars, Sa Majesté Royale le Roi Maha Vajiralongkorn de Thaïlande a donné son aval à la dissolution de la Chambre des représentants du pays, ce qui marque officiellement le début de la campagne électorale en vue des prochaines élections de mai.

La date des élections a été annoncée un jour après que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a dissous la Chambre des représentants. Mardi 21 mars, la Commission électorale (CE) a approuvé la date du 14 mai 2023 pour les élections générales et celle du 7 mai 2023 pour le vote anticipé.

Pour les étrangers, l’un des principaux effets de cet événement sera l’interdiction de la vente d’alcool, ce qui signifie que les bars et les établissements de nuit devront fermer pendant 24 heures, de la veille des élections au jour de la fermeture des bureaux de vote le jour même des élections. C’est la loi thaïlandaise pour les élections.

En ce qui concerne le vote anticipé, il s’agit parfois d’une fermeture également et les électeurs devront rester à l’écoute des annonces officielles.

Article original par Goongnang Suksawat, https://thepattayanews.com/2023/03/21/t … -may-14th/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *