0

Les États-Unis refusent l’offre thaïlandaise de F-35 et proposent à la place des F-16 et des F-15

Image

Photo Bangkok Post

Selon une source de l’Armée de l’air royale thaïlandaise (RTAF), le ministère américain de la défense a officieusement décliné la demande de la Thaïlande d’acheter des avions de combat F-35. À la place, les États-Unis ont proposé des avions de combat F-16 Block 70 et F-15 E Strike Eagle comme alternatives.

La décision du Pentagone a été annoncée par Robert F. Gordec, l’ambassadeur des États-Unis en Thaïlande, lors d’une réunion avec l’ACM Alongkorn Wannarot, le commandant en chef de l’armée de l’air, au quartier général de la RTAF à Don Mueang il y a deux semaines. L’ambassadeur a cité l’avis du Département d’État américain selon lequel la RTAF pourrait ne pas encore disposer des infrastructures nécessaires pour les F-35, notamment en ce qui concerne la sécurité de la base aérienne, les aérodromes, la maintenance, les pilotes et le reste du personnel.

M. Gordec a expliqué qu’il faudrait beaucoup de temps et de budget pour que la RTAF soit totalement prête à accueillir les F-35. Toutefois, les États-Unis n’ont pas complètement rejeté la demande de la Thaïlande et la réexamineront lorsque la RTAF sera prête, probablement dans les cinq à dix prochaines années, a rapporté le Bangkok Post.

Article complet : https://thethaiger.com/news/national/us … ts-instead

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *