0

Ouverture officielle du « Surin Elephant Museum » le 5 septembre

Image

La province de Surin, dans le nord-est, ouvrira officiellement le musée des éléphants de Surin le 5 septembre 2024 en tant que centre d’apprentissage et attraction touristique, où les visiteurs pourront en apprendre davantage sur le mode de vie des éléphants, et où les membres des secteurs public et privé pourront travailler ensemble à l’organisation d’expositions sur les éléphants pour les services publics.

Le musée des éléphants de Surin a été créé après que l’organisation administrative provinciale de Surin a signé un accord avec la Fondation Dr. Thiam Chokwatana pour leur coopération dans la création du musée. Il est divisé en quatre zones : la première zone fournit des connaissances sur les éléphants royaux, les éléphants sauvages et les éléphants domestiques ; la deuxième zone présente des histoires intéressantes sur les éléphants ; la troisième zone est consacrée aux éléphants anciens ; et la quatrième zone est consacrée à la galerie des éléphants.

Le musée des éléphants de Surin fait partie du projet « Elephant World ». Surin est considéré comme le pays des éléphants. Afin de promouvoir la conservation des éléphants, la province a lancé le projet Elephant World pour prendre soin des éléphants. Le projet vise à créer un centre de conservation des éléphants de classe mondiale et un centre d’apprentissage des éléphants dans cette province. Il vise également à ramener le peuple Kui, la population locale de la région, et leurs éléphants dans leur pays d’origine. Les Kui sont un groupe ethnique de Surin qui a son propre dialecte, sa culture unique et son mode de vie lié à l’élevage d’éléphants, une tradition qui remonte à plusieurs centaines d’années.

En tant que plus grand centre de conservation des éléphants au monde, le projet se présente comme une attraction touristique intégrée, ainsi que comme un centre de recherche pour toutes les questions concernant les éléphants. (PRD).

Article original, https://www.pattayamail.com/thailandnew … p-5-470224

Je dédie ce post à 2 « forumeurs » l’un qui connait déjà Surin et l’autre qui s’y rendra bientôt.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *