0

Plus de touristes se rendent à Pattaya, mais dépensent moins d’argent, selon le maire

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Alors que la Thaïlande se relève lentement des cendres de la destruction économique de Covid-19, davantage de touristes étrangers se rendent à Pattaya. Le problème ? Ils dépensent moins d’argent, selon le maire de la ville, Poramet Ngampichet.

L’évolution démographique du tourisme à Pattaya a peut-être quelque chose à voir avec les différences de dépenses. Le maire a déclaré mardi que cette année, le million de touristes étrangers qui sont arrivés dans la ville étaient principalement des Indiens et des Vietnamiens, qui dépensent moins d’argent que les Européens à Pattaya. Poramet a déclaré que cinq touristes sur six à Pattaya étaient thaïlandais cette année.

Les touristes chinois ont également manqué à Pattaya, un autre groupe connu pour dépenser plus d’argent que les touristes indiens et vietnamiens. Au début du mois, certains vendeurs de nourriture au marché flottant de Pattaya ont déclaré que le gouvernement devrait s’efforcer de faire revenir les touristes chinois pour cette raison.

M. Poramet note que de nombreuses attractions touristiques ne fonctionnent toujours pas à pleine capacité. Mais il a déclaré qu’avec l’augmentation du nombre de touristes, cela pourrait changer d’ici la fin de l’année, offrant ainsi plus d’opportunités d’emploi aux Thaïlandais.

La Thaïlande a attiré 3,3 millions de touristes étrangers entre janvier et juillet de cette année, selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande. En juin, la Malaisie a devancé l’Inde en tant que roi du tourisme en Thaïlande. Alors que 420 000 touristes ont afflué de Malaisie au « Pays du sourire », 337 000 sont venus d’Inde. Les trois pays suivants qui ont envoyé le plus de visiteurs en Thaïlande sont Singapour, le Royaume-Uni et le Laos.

SOURCE : Pattaya Mail

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *