Chonburi, Thaïlande – 29 octobre 2025
Un carambolage dévastateur sur l’autoroute 7 (axe Bangkok-Ban Chang) en direction de Pattaya a fait trois morts et cinq blessés tôt mercredi matin. L’accident en chaîne a impliqué cinq véhicules.
L’accident a été signalé au centre de secours autoroutier vers 2h30 du matin, près du point kilométrique 86+900, dans le district de Bang Phra. Le lieutenant-colonel de police Ratphon Warana, chef adjoint du poste de police autoroutière n° 1, a coordonné l’intervention des équipes de secours et des volontaires de la fondation Pure Yang Tai Sri Racha. Sur place, les autorités ont constaté un carambolage impliquant cinq véhicules :
un camion Hino blanc
, une berline MG blanche
, une fourgonnette Toyota Veloz bronze
, une berline ION blanche
et une berline Toyota Camry noire.
Cinq personnes blessées, hommes et femmes, étaient éparpillées sur la chaussée et ont été transportées d’urgence dans des hôpitaux du district de Sri Racha. Trois décès ont été confirmés sur les lieux :
Mme Jirawadee Thon Thong Daeng, 22 ans, une passante qui s’était arrêtée pour réguler la circulation,
et M. Phanu Phan Rassameerat, 42 ans, le conducteur de la Camry, retrouvé mort devant son véhicule, coincé contre la glissière de sécurité centrale.
M. Yon Ki Young, 43 ans, touriste sud-coréen, est décédé à l’intérieur de la Camry. Les premières constatations indiquent que l’accident a débuté lorsqu’une berline a percuté l’arrière du camion Hino. Mme Jirawadee, par bonté d’âme, est sortie de son véhicule pour faire signe aux automobilistes de s’arrêter et les avertir du danger. Tragiquement, les véhicules arrivant à vive allure n’ont pas freiné à temps, provoquant une série de collisions. M. Phanu Phan se rendait de Pattaya à l’aéroport de Suvarnabhumi pour récupérer son ami, M. Yon, avec qui il passait des vacances à Pattaya. Ils étaient sur le chemin du retour lorsque l’accident s’est produit. Montree Sammawatthanakul, 42 ans, conducteur de la Toyota Veloz et blessé, a déclaré aux enquêteurs qu’il revenait d’un enterrement à Bangkok avec des amis. Roulant à plus de 100 km/h, il a affirmé n’avoir vu ni l’impact initial ni aucun avertissement avant de freiner brusquement. « Ensuite, je me souviens du noir complet », a-t-il déclaré, encore sous le choc, au Pattaya News. La police autoroutière procédera à un examen complet des lieux et interrogera toutes les personnes impliquées une fois que l’état des blessés se sera stabilisé. L’enquête vise à déterminer le déroulement exact des événements et les éventuels facteurs contributifs, tels que la vitesse ou les problèmes de visibilité dans l’obscurité de l’aube.
Article original, https://thepattayanews.com/2025/10/30/t … r-pattaya/