
Photo via Facebook/ เหยี่ยวข่าว ภูเก็ต Newshawk Phuket
La police de Patong a arrêté un Français et une transsexuelle thaïlandaise dans un hôtel de Patong, à Phuket , le samedi 25 octobre, après avoir découvert environ 43 grammes de méthamphétamine en leur possession.
Des agents du commissariat de Patong ont perquisitionné une chambre d’hôtel située sur Sirirat Road, dans le sous-district de Patong, district de Kathu, à Phuket. Les suspects ont été identifiés comme étant un Français de 46 ans et une femme transgenre thaïlandaise de 31 ans. Leurs noms n’ont pas été divulgués en attendant la suite de l’enquête.
Lors de la perquisition de la chambre d’hôtel, la police a saisi 43,64 grammes de méthamphétamine en cristaux, une balance numérique et 40 petits sacs en plastique. Les autorités ont confirmé que la drogue était destinée à la vente et non à la consommation personnelle, compte tenu de la quantité de substances illégales découverte.
Les deux suspects ont été inculpés en vertu de l’article 145 de la loi sur le contrôle des stupéfiants pour possession de drogue de catégorie 1 destinée à la vente. En vertu de cette loi, les contrevenants encourent une peine d’emprisonnement allant de deux à vingt ans et des amendes de 200 000 à deux millions de bahts.
Après l’arrestation, les suspects ont été emmenés au poste de police de Patong pour de nouvelles poursuites judiciaires.
Cette arrestation intervient dans le contexte d’une série de récentes opérations de répression du trafic de drogue en Thaïlande. Le dimanche 26 octobre, des policiers de Bangkok, déguisés en ouvriers du bâtiment, ont arrêté huit Nigérians et un suspect thaïlandais lors d’une autre opération.
Article original, https://thethaiger.com/news/phuket/fren … ystal-meth
>