Pattaya –
Un grave incendie a endommagé le Four Regions Floating Market, dont le coût total des dommages est initialement estimé à au moins 50 millions de bahts. L’incendie se serait déclaré dans un bâtiment en bois abritant des toilettes. À l’heure où nous mettons sous presse, il n’y a pas de blessés ou de morts importants à déplorer
La police municipale de Pattaya a été informée de l’incendie à 20h30 le jeudi 7 septembre au Four Regions Floating Market sur Sukhumvit Road. La police, les pompiers avec une vingtaine d’engins et The Pattaya News sont arrivés sur les lieux pour constater que l’incendie était très avancé. A l’heure où nous mettons sous presse, l’incendie était en grande partie maîtrisé, bien que de petites poches de flammes et de braises subsistent.
Les employés du marché ont déclaré au Pattaya News qu’à 19 heures, ils terminaient leur travail et rentraient chez eux. Il y a eu quelques étincelles avant que le feu ne se déclare au milieu du marché, au niveau des toilettes en bois, avant qu’il ne se propage. À ce stade, le coût des dommages est estimé à au moins 50 millions de bahts. De nombreux employés et vendeurs du marché flottant ont été vus par les journalistes en train d’essayer désespérément de sauver leurs biens et leurs étals des flammes, tandis que les pompiers leur ordonnaient d’évacuer le marché et de se mettre à l’abri.
Selon les autorités de la ville de Pattaya, les employés qui ont échappé aux flammes ont été légèrement blessés, mais rien de grave. Certains vendeurs auraient sauté dans l’eau pour échapper aux flammes et se seraient mis à l’abri à la nage, le marché étant entouré de nombreux canaux et lacs.
Le maire de Pattaya, Poramese Ngampiches, est arrivé sur les lieux peu après le début de l’incendie et a mis en place un centre de commandement avec des responsables de la lutte contre les incendies afin de déterminer la cause exacte de l’incendie et d’apporter une aide aux personnes touchées.
Le marché flottant de Pattaya est une attraction touristique majeure qui s’étend sur environ 60 acres et comprend quatre régions différentes, principalement composées de bambou et de bois. Le marché compte des centaines de vendeurs et d’étals et accueille normalement des milliers de touristes par jour, principalement des touristes asiatiques ou thaïlandais. Cependant, l’incendie ayant eu lieu après l’heure de fermeture, le nombre de personnes présentes dans l’attraction touristique était limité.
Le parc abrite également un certain nombre d’éléphants qui ont été vus en train d’être mis en sécurité par des soigneurs plus tôt dans la nuit.
Article original par Goongnang Suksawat, https://thepattayanews.com/2023/09/07/f … f-damages/