BANGKOK — Trois touristes étrangers sont morts dans un incendie qui s’est déclaré dimanche soir à l’hôtel Ember, un immeuble de six étages à Bangkok. Un touriste a été déclaré mort sur place, tandis que deux autres sont décédés à l’hôpital. Une autre victime reste hospitalisée pour inhalation de fumée.
Le lieutenant général de police Siam Boonsom, commissaire du Bureau de la police métropolitaine, a révélé que l’incendie s’était déclaré dans la chambre 511 au cinquième étage. Les touristes survivants ont fait des déclarations au commissariat de police de Chana Songkhram tandis que les enquêteurs s’efforcent de déterminer la cause de l’incendie. L’équipe médico-légale recueille actuellement des preuves pour constituer un dossier contre les personnes qui pourraient en être responsables.
Le centre radiophonique Pharam a reçu l’alerte incendie à 21h30 le 29 décembre à l’hôtel Ember sur Tanee Road, Talat Yot, district de Phra Nakhon. Les pompiers de Bangkok ont déployé trois camions-échelles pour secourir les clients coincés à l’intérieur du bâtiment, certains touristes ayant trouvé refuge sur le toit de l’hôtel.
Les secours ont transporté d’urgence quatre touristes souffrant d’inhalation de fumée vers les hôpitaux voisins. Les pompiers ont finalement maîtrisé l’incendie vers 22h30.
Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, et le vice-ministre de l’Intérieur, Teearat Samretwanich, sont arrivés sur les lieux à 23h00. Le gouverneur Chadchart a indiqué que près de 40 touristes et employés de l’hôtel s’étaient enfuis sur le toit de l’immeuble, sur les 75 clients séjournant à l’hôtel. Trois camions-échelles ont été utilisés pour évacuer progressivement les victimes.
« La propagation de l’incendie a été limitée grâce à la réaction rapide des pompiers », a déclaré Chadchart. « Cependant, l’épaisse fumée a posé un défi important. » Il a ordonné la fermeture temporaire de l’hôtel en attendant une inspection de sécurité approfondie. « Nous devons rétablir la confiance des touristes dans les mesures de sécurité, en particulier à l’approche des célébrations du compte à rebours du réveillon du Nouvel An », a-t-il ajouté.
Source, photo et article complet, https://www.khaosodenglish.com/featured … ist-lives/