PATTAYA, Thaïlande – Une vidéo d’un incident choquant à Pattaya est devenue virale après qu’un bus touristique a intentionnellement percuté l’arrière d’un SUV orange, causant de graves dommages. Une page Facebook a partagé la vidéo, déclarant : « J’ai délibérément reculé dedans. L’emportement mène au chômage et éventuellement à des poursuites pénales. Restez calme et utilisez la raison, pas la violence. L’incident s’est produit le 30 décembre à Pattaya. »
L’incident s’est produit près d’un hôtel sur Pattaya North Road, à Naklua. Le personnel de l’hôtel a confirmé que l’altercation avait été déclenchée par un conflit de stationnement entre le chauffeur du bus et le conducteur du SUV. Les deux parties ont été emmenées au commissariat de police de Pattaya pour être interrogées.
Un employé de l’hôtel a filmé une partie de l’incident avec son téléphone, montrant le bus touristique Sunlong blanc à six roue, percutant délibérément un SUV Mitsubishi Xpander. Le SUV a subi des dommages importants.
Le propriétaire du SUV, M. O, 35 ans, qui travaille comme chauffeur pour les services de transport Bolt and Grab, a raconté l’incident. Il a expliqué qu’il déposait un passager à l’hôtel lorsqu’il s’est brièvement garé devant le hall, bloquant par inadvertance le bus qui tentait de reculer dans le parking. Malgré le déplacement rapide de sa voiture, le chauffeur du bus a crié des blasphèmes, déclenchant une dispute. Le chauffeur du bus, visiblement enragé, a tenté de le confronter physiquement mais a été retenu. Quelques instants plus tard, le chauffeur du bus est remonté dans son véhicule et a intentionnellement percuté le SUV à plusieurs reprises, comme le montre la vidéo.
M. O a exprimé sa colère et a immédiatement contacté la police. Les premières investigations ont révélé que le bus appartenait à une agence de voyage qui s’occupait principalement de groupes de touristes chinois. Le jour de l’incident, le bus venait chercher des clients à l’hôtel. La police doit servir de médiateur dans les discussions entre les parties impliquées et engager des poursuites judiciaires en conséquence.
Article original, https://www.pattayamail.com/news/tour-b … aya-485747